A la soupe !

Publié le par Louisette Sicot

Tous les mardi matin, on se retrouve à 6 ou 8 personnes pour une soupe maison. Soit dit en passant c'est la meilleure de la semaine ! Les légumes viennent essentiellement du jardin de Louise (la bénévole qui s'occupe de l'activité soupe). Le choix de la soupe se fait en fonction des saisons :
  •  en été : courgettes…
  •  en automne : citrouilles…
  •  en hiver : carottes, poireaux, oignons…
On met ce que l'on veut et les idées ne manquent pas. Par exemple, un petit « cube magie » change le goût de la soupe… On se souvient aussi de la soupe au pain, puis le vermicelle est arrivé. Que de souvenirs autour de ces soupes. Eplucher, laver, couper puis Isabelle s'occupe du reste en cuisine.
« A ce soir dans notre assiette !
»

Publié dans alleux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, quelle bonne idée. J'aimerais proposer comme activité où je travaille, la création d'un potager. Pour ensuite pouvoir justement proposer différents potages et crudités. Quelque chose de<br /> simple, avec justement des bénévoles aussi. J'ai déjà ma petite idée. En tout cas, j'adore vous lire. A bientôt. Cécile<br />
Répondre