Une pause pour le blog

Bonjour, Tout d'abord toute la maison de retraite est ravie de voir que son blog est autant suivit. Le contrat de l'animateur informatique s'arrête dans 2 semaines, le blog va donc connaitre une pause. Continuez à venir nous voir mais ne vous inquiétez...

Les vitrines de Noël à Cora

Comme tout le monde, nous avons fait nos achats pour Noël. Cora nous plonge dans l'ambiance avec ces décors et lumières. Les magasins sont vraiment bien décorés (toutes ces lumières ça doit coûter cher). Difficile de choisir, il y a tellement de choix...

Les Illuminations à Rennes

Chaque année, c'est le grand rendez-vous ! Après diner, vers 19h, on monte dans le mini-bus et c'est partit pour 1h30 de ballade. Il y a toujours beaucoup de monde à Rennes et les décorations sont toujours aussi nombreuses. Nous sommes même passé devant...

A la soupe !

Tous les mardi matin, on se retrouve à 6 ou 8 personnes pour une soupe maison. Soit dit en passant c'est la meilleure de la semaine ! Les légumes viennent essentiellement du jardin de Louise (la bénévole qui s'occupe de l'activité soupe). Le choix de...

Ma fête de Noël

Pour Noël, je vais au restaurant avec mes enfants et mes petits enfants, c'est une surprise, je ne sais pas où nous allons manger. J'ai hâte d'y être, ce sera une joie pour moi de se retrouver en famille. Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et...

Noël aux Alleux

Aujourd'hui, nous préparons les décorations de Noël : les décorations des tables, les guirlandes, les boules, les lumières venues de Paris et le sapin qui arrive très bientôt. Tout cela pour le grande festin de Noël ce jeudi, il y aura tous les résidents,...

Comme tous les ans, la maison des alleux organise une veillée chataigne avec la halte garderie. Dès le matin, les résidents ont préparé les châtaignes pour que tout soit prêt le soir. Le mardi le 18 novembre, les résident et les enfants de la halte garderie...

Cinq jours de vacances en bord de mer, on y croyait plus. Mais c’est arrivé, un beau camping, beaucoup de visites, préparer ses repas, quelle ambiance, malgré un temps pas toujours en notre faveur ! Nous étions donc huit résidents à profiter de ce séjour....

Jeudi 2 octobre : Départ en vacances à 10 h en minibus avec nos valises, vers 13h petit arrêt pique-nique à l'aire de la station essence avant de prendre l'autoroute. Il ne faisait pas chaud, nous sommes repartis en direction des sables d'Olonne. Ouf...

- Dans le super U, chacun avait une liste de course, « j’avais perdu l’habitude de faire les courses » (Yvette) - « Avec le recul, cela aurait été mieux si on était resté toute la semaine » (Monique) - « Si le temps avait été meilleur ça aurait été mieux...