Une journée à la ferme

Publié le par Louisette Sicot et Emilienne Leray

Nous avons fait une sortie à La Mézière chez Louise Roinson pour déjeuner à la ferme. Nous y avons retrouvé 5 autres maisons de retraite, les tables attendaient leurs convives : nappes blanches et bouquets. Nous avons visité la ferme, le four à pain qui fonctionnait depuis le matin, les lapins, les poules, le jardin. A midi et demi, nous nous sommes mis à table : apéritif, toasts de galettes, jambon à l'os cuit au four avec les pommes de terre, fromage, riz au lait avec 1 pomme du jardin et le bon pain de ferme. Pour accompagner : différents vins blancs secs, bordeaux, accordéon et enfin café.
Les animatrices ont chanté en coeur accompagnées par l'accordéon, la guitare et les résidents.
Aprés, nous nous sommes dirigés vers le four à pain ou nous avons enfourné le pain (40 miches) avec le rouabe, un genre de pali que l'on pousse dans le four.
3/4 h aprés la cuisson était finie, nous l'avons dégusté, il était tout chaud. Vers 5 heures, nous avons repris le chemin, contents de cette journée à la ferme.

Vous pouvez nous voir sur tv-rennes.com dans "Planète Seniors".

Publié dans alleux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dao 12/06/2007 17:33

Bonjour à tous les résidents,
Je parcours régulièrement votre blog. Je trouve formidable que vous ayez la possibilité d'utiliser internet dans votre maison de repos.
J\\\'ai apprécié votre article sur la ferme, il m'a permis d'apprendre un nouveau mot de vocabulaire le rouabe, je n'avais jamais entendu.
Je voulais vous demander quelque chose. N'y a-t-il pas parmi vous l'un ou l'autre résident qui aimerait nous faire partager des souvenirs de sa jeunesse et nous raconter comment vous viviez dans votre région lorsque vous aviez 10 ans, 20 ans, ... ? Cela serait fort intéressant.
Moi, je vis à Bruxelles, j'ai 56 ans. J'aime beaucoup quand nos aînés me racontent leurs souvenirs.
Dao
 

Coffinet Liliane 30/05/2007 18:49

Bonsoir,
Une grande bouffée d'air frais, un bon repas, des gens sympathiques et du vrai pain dégusté à la sortie du four. De quoi faire le plein de souvenirs pour les jours un peu plus gris. Je suis heureuse pour vous de ce moment de bonheur.
A bientôt. 
Liliane.

Danaé 29/05/2007 10:52

Ce que je trouve vraiment formidable c'est qu'à vos âges vous puissiez correspondre avec non seulement vos petits enfants mais aussi la terre entière grâce à ce grand pas en avant de l'informatique qui permet cette ouverture sur le monde.
Je félicite bien sûr  les personnes qui ont eu cette idée et qui vous acompagnent.
Je suis moi-même une grand mamie de 72 ans !

sinou-domange 26/05/2007 02:28

Je trouve formidable que l'on vous propose d'aller visiter des lieux intéressants, et enrichissants cela permet  ainsi à l'esprit de se changer les idées!!! à bientôt !

tarmine 22/05/2007 11:27

c'est chouette que vous fassiez des sorties comme ça
ce n'est pas le cas dans toutes les maisons de retraite, à mon grand regret...
continuez...