Planning du séjour

Publié le par Louisette Sicot

Jeudi 2 octobre :

Départ en vacances à 10 h en  minibus avec nos valises, vers 13h petit arrêt pique-nique à l'aire de la station essence avant de prendre l'autoroute. Il ne faisait pas chaud, nous sommes repartis en direction des sables d'Olonne.

Ouf !! Enfin arrivé au Pirons chacun a pris possession de son bungalow et hop tout le monde au travail, faire les lits, défaire les valises ensuite nous avons repris le minibus pour  faire les courses  à Talmon Saint Hilaire, 3 chariots, 3 groupes, 3 listes de courses. Le soir premier menu au camping soupe, raviolis, fromage, dessert.

Vendredi 3 octobre :

Après le petit déjeuner, nous sommes allés nous promener et nous en avons profité pour acheter des cartes postales.

Au menu du midi poulet au curry et au lait coco.

Après une bonne sieste au soleil, nous sommes partis en minibus profiter de la cote des sables d'Olonne.

Le soir nous avons mangé dans un super restaurant « l'Amarena » situé au port de commerce, on s'est bien régalés en bonne compagnie.

Samedi  4 octobre :

Le matin, tranquille petite séance cartes postales, préparation du repas du midi, après-midi farniente en attendant le souper.

Dimanche 5 octobre :

Après le petit déjeuner, départ d'un groupe pour aller à la messe Notre Dame du Bon Port. Pendant ce temps un autre groupe préparait le repas du midi.

Juste après la messe nous avons été attiré par une bonne odeur qui nous amenés jusqu'aux halles des sables d'Olonne.

Temps pluvieux, armés de nos capes nous sommes allés au jardin potager extraordinaire, il y avait une citrouille de 453kg c'est énorme !

Lundi 6 octobre

Dans la matinée promenade en bord de mer. La mer était toute blanche d'écume, c'était un beau spectacle.

Le midi retour au restaurant l'Amarina. Après un bon repas, visite au musée des traditions populaires, nous nous sommes installés sur les anciens bancs de l'école il y avait des porte-crayons, des ardoises, des porte-plumes, des encriers  de chaque côtés de la table, le pupitre de la maîtresse etc.

Dans la soirée, nous avons commencé à préparer nos valises pour le départ du mardi matin. Pot de départ, tous ensemble dans le bungalow n°12.

Mardi 7 octobre :

Tout le monde dans le minibus avec un pincement au cœur  de partir.

Dernier pique-nique sur une aire de repos avec un temps pluvieux, encore armé de nos capes.

Dans l'après- midi visite de la Chabotterie, c'est un château des années 1700, où charrette a été fusillé pendant la guerre des chouans en Vendée.

Retour à la maison de retraite vers l’heure du souper. Tout le monde a repris ses habitudes, après un bon séjour.

Remerciements :

Merci pour l’organisation du séjour.

Superbe ambiance et vivement le prochain séjour.