Nos activités et loisirs

Publié le par Anna Simon Georgette Jubault Marie Thérèse Dando Emilienne Leray Anna Delacroix Rose Pinel

Le lundi, nous allons chanter. David, un jeune  homme aveugle, vient bénévolement  animer avec  son  accordéon et son piano électrique. Parfois on danse...on chante au micro...de temps en temps, nous un spectacle musical ou une chorale, ou nous allons au cinéma.

Le mardi matin, nous cultivons notre mémoire par des jeux et l'après-midi c'est notre corps que nous entretenons à la gym avec Marie-France.
Puis après un petit goûter nous allons nous détendre en écoutant la lecture d'un roman avec Roselyne.

Le mercredi chez nous c'est la messe l'aprés-midi

Le jeudi le matin c'est varié parfois nous faisons un peu de couture ou de la cuisine ou des bouquets de fleurs on appelle ça de l'art floral. Le plus souvent des activités manuelles pour décorer la maison selon les saisons; on expose même nos travaux. L'après-midi nous nous retrouvons tous dans la grande salle pour jouer soit à la belote ou au loto. Parfois on essaye le scrabble.

Aux beaux jours nous faisons des sorties en minibus l'après-midi ou toute la journée : nous emmenons le pique-nique.
Nous allons au bord de la mer jusqu'au Mont St Michel, au lac de Tremelin, visiter de beaux villages, des musées, des parcs.

Le vendredi c'est plus calme. On fait quelques activités avec les petits de la halte garderie qui est dans la maison et surtout l'après-midi on nous propose d'aller au salon de coiffure ou d'esthétique. Ce sont des membres du personnel qui nous coiffent.

Et le week end c'est souvent les visites des familles.....

Un événement est prévu ce mois ci : le 23 mars nous fêtons la mi-carême c'est une grande journée pour nous que nous vous raconterons la prochaine fois.

Publié dans alleux

Commenter cet article

Denise 09/10/2006 11:34

Bonjour,
Nous sommes époustouflées par votre merveilleuse vitalité.
Bonne continuation.

renée 11/09/2006 17:43

c'est un réelle plaisir que de vous touver sur internet, je n'est pas eu le temps de faire connaitre internet à ma maman mais je crois que cela lui aurais beaucoup plu; enfin une maison de retraite qui pense que les personnes agées on beaucoup de ressources et bravo à l'équipe; y a pas à dire le bretons sont super et fonceur et sûrement à bientôt

Alain 08/08/2006 16:15

Bonjour mesdames,un petit mot depuis Vienne, capitale de l'Autriche. La lettre de l'atelier m'a fait connaitre votre blog, et je vous souhaite beaucoup de joie dans la rédaction de vos prochains billets d'humeur,bien à vous,Alain

veronique 25/05/2006 19:15

bonjour
a tous et bravo a tous et toutes

marion plaine 10/04/2006 16:13

Bravo pour ce journal original.Je travaille en maison de retraite à Brecey,pas très loin du Mont St.Michel et je serais ravie de communiquer avec vous pour échanger des idées.
Bien amicalement  Marion