Nos ateliers Beauté !

Publié le par Louisette Sicot

A la maison de retraite, nous disposons d'un salon de coiffure et d'un salon esthétique. C’est le personnel qui s'occupe du salon d'esthétique, elles ont reçu une formation pour bien s'occuper de nous. Pour la coiffure, des coiffeuses à domicile viennent à la résidence. Ces ateliers ont lieu deux fois par semaine pour notre plus grand plaisir. Pour les personnes qui ne peuvent pas descendre dans les salons, les activités ont lieu dans les chambres des résidents. A chaque fois, cela nous fait beaucoup de bien, c'est toujours agréable de se sentir belle. Durant ces ateliers, il y a très peu d'hommes à participer à la coiffure et jamais encore en esthétique !

Publié dans alleux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oups, je vous rajoute mon mail: mickrizzi81@yahoo.fr
Répondre
M
Bonjour Louisette,j'ai la même question que Christine, nous voudrions monter un espace esthétique au sein d'une maison de retraite, avec pour objectif des soins pour tous/toutes. Mais comment financer cela, est il possible d'obtenir une subvention pour l'intervention de l'esthéticienne, comment la payer, est ce les résidents qui paient directement...?Merci pour votre aide (vous pouvez me répondre par mail)
Répondre
M
Mesdames, Messieurs les Alleuxnautes, bonjourJe suis adjointe aux affaires sociales de la mairie de Melesse et je viens de découvrir, avec mes enfants, votre blog. Il est haut en couleur, en articles variés et nous fait véritablement partager vos instants de bonheur (et recettes gourmandes...) Félicitation pour ces échanges des temps modernes et pour conclure, je vous citerai une phrase de George Burns :"Vous ne pouvez pas éviter de vieillir, mais vous n'êtes pas obligé d'être vieux".Vous en êtes de parfaits exemples, aussi bonne continuation et à bientôt.Mme MOUCHOUX-REBILLARD Marie
Répondre
C
bonjour Louisette,j'ai trouvé votre article très intéressant. Je dirige une maison de retraite et nous aimerions avec les résidents créer un salon comme le votre. Comment avez-vous fait? Comment a t il été financé ? est ce que tous les résidents apprécient ce moment ce détente ?Christine Heulin
Répondre
L
Bonjour Louisette et tous les résidents de la maison de retraite de Mélesse. J'ai découvert votre blog par hasard et je le trouve super. Je suis actuellement à la recherche d'une maison de retraite pour mes parents. Et jusqu'à présent je n'en ai pas vu qui fasse profiter leurs résidents d'internet. Comme mon papa est trés branché sur le web car il est malentendant, cela lui ferait plaisir de participer à votre blog. Aussi vais-je bientôt prendre un RV avec votre directeur pour remplir deux dossiers d'inscription. Et qui sait, peut-être sera t'il le premier homme à participer aux ateliers esthétiques. Merci à vous pour nous faire partager votre quotidien.Bisous   Lucie
Répondre