la galette des rois

Publié le par emilienne leray

Mardi dernier, nous avons eu envie de faire des galettes des rois. Roselyne a cherché des recettes de galettes et nous avons choisi les recettes qui nous plaisaient.

A plusieurs résidents nous nous sommes transformées en pâtissières : Madame Delacroix et Madame Pinel ont fait une galette à la frangipane, Madame Doudoux et moi nous avons fait une galette feuilletée avec des pommes en morceaux.

Les petits enfants de la halte "farandole"étaient avec nous et l'aprés-midi nous avons dégusté les bonnes galettes bien dorées, et c'est mme Noel qui a été la reine... Tout le monde était content. Elles étaient bonnes nos galettes...

Publié dans alleux

Commenter cet article

Vincent 11/04/2007 16:54

Constats :
 

Avant même le 1er tour, les instituts de sondage et surtout les diffuseurs (presse écrite, radio, TV) ne nous présentent pas toutes les éventualités et les sondages dans leur intégralité. 
 

Selon eux, il n’y a que Nicolas Sarkozy qui soit assuré d’être présent au 2ème tour et encore il ne pourrait être opposé qu’à Ségolène Royal. 
 

Pourquoi exclure de la diffusion ou même des enquêtes de sondage un 2ème tour Bayrou / Royal ou Bayrou / Sarkozy, ou encore Le Pen / Sarkozy ou Bayrou / Le Pen ou Royal / Le Pen ? Est-ce si fantaisiste d’envisager que Sarkozy soit absent du 2ème tour  ou Le Pen présent à ce 2ème tour ? 
 

Analyse : Il me semble que nombre de propriétaires de diffuseurs (presse écrite, radio, TV) liés étroitement à l’UMP choisissent se complaisent à envisager un duel DROITE / GAUCHE au 2ème tour afin de privilégier la victoire de Nicolas Sarkozy opposé à Ségolène Royal.
 

Il me semble qu’ils se complaisent à laisser la France dans cet état perpétuel d’opposition entre deux partis qui gouvernent depuis 30 ans et ne veulent pas d’une recomposition du paysage politique qui pourrait aller à l’encontre de leurs intérêts capitalistes. 
 

Pourquoi ne diffusent-ils pas d’autres résultats possibles que les sondages effectués révèlent. Je ne suis pas à leur place mais je crains qu’à travers une diffusion tronquée des sondages, ils veulent assurer à Nicolas Sarkozy une élection royale. 
 

ET POURTANT :  Selon une enquête Ipsos de mardi dernier, Sarkozy l'emporterait largement sur Royal (54% contre 46%)....
 

MAIS SARKOZY serait largement battu par Bayrou (53,5% contre 46,5%).  
 

Encore faudrait-il que celui-ci accède au second tour.
 

 
 

ALORS ?  J’en ai marre de la notion Droite / Gauche.
 

Le social n’est pas l’apanage de la Gauche. La sécurité n’est pas l’apanage de la Droite. Tous les citoyens ont parfois besoin, à un moment ou un autre, pour eux-même ou l’un de leurs proches, d’un accompagnement social. Tous les citoyens ont besoin de vivre dans un quartier où la sécurité est présente.
 

Il est temps de fédérer les énergies pour une France plus juste, humaine où l’économie ne doit pas être au service des fonds de pensions, des intérêts exclusifs des actionnaires mais au service du BIEN-ETRE DES HABITANTS.
 

Je souhaite que Nicolas Sarkozy – l’ami de Doc Gynéco, de Pagny, de Johnny Halliday –fumeurs de shit et parfois expatriés, de Pascal Sevran, de la famille Bouygues, du groupe Dassault.
 

Je reconnais en François BAYROU une stature d’Homme d’Etat, posé, raisonnable, non agité, qui accepte le débat contradictoire.
 

Je reconnais en lui une volonté de RASSEMBLER et non d’opposer les habitats de notre pays.
 

Je voterai François BAYROU au premier tour et vous invite à en faire de même pour faire gagner la France, pour nous faire gagner.  
 

Et nous donnerons ensuite à l'UDF, aux législatives qui se dérouleront les semaines suivantes, la majorité qui lui permettra de gouverner CAR  nous sommes logiques et intelligents.
 

 
 

fluvia 06/04/2006 10:03

Bonjour,
Je vous ai vu à la télévision ce matin, et bravo pour cette preformence.Je trouve ça génial qu'une maison de retraite propose une telle activité ça doit changer du tricot......
Je vous souhaite une bonne continuation et ne surfer pas trop, il faut aussi se reposer !!!!
Fluvia
 

marie 06/04/2006 09:39

bonjour, j'ai 20 ans, je vous délicite pour votre blog. Je vous ais vu ce matin a la télévision et vu que je suis curieuse je suis allé faire un tour sur votre blog. continuez comme ca.
bisous
marie

Jacqueline 02/04/2006 17:10

je vais moi-même dans une maison de retraite, en Franche Comté en tant que bénévole pour aider à l'animation!! c'est très sympa de se revoir!! je vous félicite tous!!
Jacqueline

Florence 29/03/2006 20:59

Les galettes ont le pouvoir de réunir les générations visiblement. Belle initiative.